Le 15 janvier 2018, Dolores O’Riordan disparaissait tragiquement à Londres à l'âge de 46 ans. Aujourd'hui, 1 an plus tard, les autres membres du groupe annoncent sortir un album comprenant les derniers enregistrements de la chanteuse. À travers une lettre publiée sur leur site officiel, The Cranberries déclare que "In The End" sera donc leur ultime album. En effet, le groupe, ne pouvant pas continuer de jouer sans Dolores O’Riordan, ils préfèrent mettre un terme à 30 ans de carrière.
À la fin de l'année 2017, la chanteuse avait déjà enregistré toutes ses démos et le groupe avait prévu de se retrouver en 2018 pour finir l'album mais le décès inattendu de l'interprète de "Zombie" est survenu, venant ainsi compromettre leurs plans. Avec l'accord des proches de Dolores O’Riordan, le groupe a donc décidé d'enregistrer cet album. Un enregistrement très difficile selon les mots des membres de The Cranberries, d'autant plus que le groupe savait qu'il s'agissait là de leurs ultimes moments ensemble en studio et qu'ils ne joueraient jamais ses chansons en live.
C'est donc à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Dolores O’Riordan que The Cranberries a dévoilé un nouvel extrait intitulé "All Over Now" que Virage Radio vous propose de découvrir :
La sortie de "In The End" est prévue pour le 26 avril.