Ce week-end, l’Amérique était dans les starting-blocks pour un évènement bien spécial : Le Super-Bowl. Cette année le match opposait Les patriots et les Rams à Atlanta. Durant cette soirée exceptionnelle, une autre performance fait fureur, tout autant voire plus que le match lui-même : La mi-temps. Entre Madonna, Micheal Jackson, Beyoncé… Les plus grands se sont produits sur cette scène et cette année c’était au tour de Marron 5 qui a performé pendant 14 minutes ses chansons les plus populaires comme Sugar ou Moves Like Jagger mais aussi des titres plus récents comme This Love ou Girls like you. Le groupe a été rejoint par les rappeurs Travis Scott et Big Boi sans oublier l’intervention de Carlos Tentacules qui a introduit Travis Scott, en hommage à Stephen Hillenburg le créateur du dessin animé décédé fin 2018. Le spectacle est chaque année regardé par plus de 100 millions de spectateurs et boost considérablement les ventes de l’artiste qui s’y produit. Il y a quelques semaines, le groupe avait annoncé, par le biais de son leader Adam Levine un show « au message positif » et avait ajouté qu’il n’« avait jamais été aussi excité de sa vie ». Un show qui s’annonçait mémorable… Malheureusement d’après la plupart des spectateurs c’était tout sauf ça ! Beaucoup ont dénoncé le manque d’énergie sur scène ou encore le manque de charisme et un niveau vocal trop inférieur à leurs prestations habituelles. Les médias américains n’ont pas été tendres puisque le Entertainment Weekly a titré « bon, c’était ennuyeux », tandis que les internautes de TV Line lui ont donné la note de D. Pour ce qui est du public, Twitter s’est enflammé et on a pu retrouver des centaines de tweets critiquant le show d’Adam Levine.
Vraiment nul ce spectacle! Maroon 5 aurait dû s’abstenir au lieu de présenter un show sans saveur. Totalement décevant #HalftimeShow
— Caron Sylvie (@CaronSylvie12) 4 février 2019
Genre là j’ai attendu tout ça pour ce #HalfTimeShow pourri là ? De loin le plus nul de l’histoire des #SuperBowl. A mess ????
— ᕼᗩᗷIᗷ ᗪIOᑭ (@its_habib_diop) 4 février 2019
WORST HALF-TIME SHOW EVER ! Pour être mesuré.#SuperBowl #HalftimeShow
— Camille Saraben (@CamilleSaraben) 4 février 2019