Dans un contexte social où la lutte anti-racisme est au coeur de tous les débats, le groupe de métal a décidé de faire entendre sa voix !
Le chanteur du groupe, Robb Flynn a déclaré :
J’ai écrit et chanté les paroles le mercredi 27 mai, le jour où les quatre officiers qui avaient tué George Floyd s’étaient tirés (à ce moment-là) sans poursuites. Ce jour fut parcouru de manifestations et émeutes à travers l’Amérique. Je suis parti à Oakland, à travers de grandes manifestations qui avaient déjà lieu et, sur un coup de tête, écrit tout ce que je ressentais après avoir vu cette horrible vidéo. Dans les heures qui ont suivi, ce que je voulais dire, ce que je devais dire, avait été enregistré dans le morceau. J’ai décidé de chanter ça sur Stop the Bleeding, que nous avions enregistrée en décembre 2018 avec Jared [MacEachearn, bassiste de Machine Head] et Carlos Cruz [Warbringer] à la batterie.
Jesse Leach, le chanteur de Killswith Engage apparaît aussi dans le clip et partage la chanson, une décision expliquée par Machine Head :
Cela faisait six mois que je parlais à Jesse de participer à ce morceau, qui a un feeling à la Killswitch pour moi. Malheureusement (ou heureusement), nos emplois du temps ne collaient pas, mais avec le confinement dû au coronavirus, on a réussi à trouver du temps pour que ça fonctionne. Après ce qui est arrivé à George Floyd, je lui ai envoyé mes paroles et il a répondu qu’il était ‘100% prêt’. Jesse est une personne que je considère comme un pionnier et, de bien des manières, un des hommes qui ont changé la face du metal. Sa contribution à ce morceau l’a rendue très puissante et c’est un honneur de l’avoir dessus.
Vous pourrez écouter le morceau en live le 20 octobre à Toulouse et le 18 novembre à Paris puisque le groupe a reporté sa tournée européenne et passera donc en France à ces dates là.