En février dernier, Roger Taylor avait annoncé qu'un documentaire sur la carrière d'Adam Lambert était en préparation. Produit par Jim Beach et Simon Lupton, il retrace l’émergence de la star de l’émission américaine « American Idol » grâce à sa collaboration avec Queen. Le film dure deux heures et est composé de vidéos backstage des premiers concerts et d’interviews de plusieurs artistes.
Dans une interview accordée à « Good Morning America », Roger Taylor s'est exprimé sur sa collaboration avec Adam Lambert :
« Après le décès de Freddie Mercury, nous avons pensé que c’était la fin d’un chapitre » admet le batteur. « Tout ce qui s’est passé ensuite, surtout depuis notre rencontre avec Adam, c’est juste le destin. Je pense que ce documentaire raconte les bases de cette histoire. »
« Avec Brian, nous n’avons pas tout de suite compris qu’Adam était le chanteur idéal pour Queen » continue-t-il. « Je l’ai découvert alors qu’il chantait 'Whole Lotta Love' dans 'American Idol'. Ça m’a totalement impressionné. Les organisateurs nous avaient demandé de jouer pour la finale de l’émission. Les finalistes ont joué avec nous, et ça s’est magnifiquement bien passé avec Adam. Nous avons fait quelques projets ensuite pour enfin fonder une collaboration formidable. »
Depuis cette finale en 2009, l’association Queen & Adam Lambert plaît énormément aux fans.