Vendredi 31 juillet, le groupe annonçait la sortie de son tout premier album, You've Always Been Here, qui paraîtra le 9 octobre ! Deux singles de l'opus avaient déjà été partagés avec les fans, il s'agit de This Love Starved Heart of Mine (It's Killing Me) et Nobody But Me.
Le groupe a profité de cette annonce pour mettre en ligne un autre single, intitulé Reach Out I’ll Be There. Le line-up de The Jaded Hearts Club est impressionnant : Miles Kane (The Last Shadow Puppets), Nic Cester (Jet), Graham Coxon (Blur), Jamie Davis (), Matt Bellamy (Muse) et Sean Payne (The Zutons).
Cet opus a été produit par Matt Bellamy et sera composé de reprises de morceaux britanniques des années 60.
Jamie Davis a expliqué :
Nous adorons la manière dont le nord de l’Angleterre est tombé amoureux de la soul américaine, même quand elle a arrêté de produire des tubes, donc nous avons utilisé cette musique pour constituer la bande son d’une bonne soirée.
Matthew Bellamy a quant à lui déclaré :
De la même manière que le jazz réinvente de vieux morceaux, nous entretenons la tradition de groupes comme les Beatles ou les Rolling Stones à leurs débuts : trouver de bons standards de blues et de soul pour ensuite les enregistrer dans une veine plus moderne.
Découvrez le nouveaiu single ici !