Le groupe de rock britannique revient sur le devant de la scène avec un nouvel album live ! Cet album proposera un concert datant du 7 juin 2018 au Royal Albert Hall. Le groupe s'était produit sur cette scène de renommée internationale dans le cadre de sa tournée Tranquility Base Hotel + Casino.
Tous les bénéfices qui avaient été générés lors de ce concert ont été reversés à l'association War Child, une organisation qui oeuvre pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre en quête d'un futur meilleur et de sécurité. Les membres d'Arctic Monkeys ont décidé de venir en aide à l'association une nouvelle fois puisque les tous les fonds récoltés avec cet album, qui sortira le 4 décembre prochain, seront reversés à l'oeuvre de bienfaisance.
Le groupe a expliqué :
Le 7 juin 2018, nous avons donné un concert très spécial au Royal Albert Hall de Londres. Tous les bénéfices de cette soirée mémorable ont été reversés à l’organisation War Child UK, pour soutenir leurs activités de protection, éducation et réhabilitation des enfants qui ont subi des traumatismes liés aux conflits et aux horreurs de la guerre. Cette situation, déjà mauvaise en 2018, est maintenant désespérée et ces enfants et leurs familles ont plus que jamais besoin d’aide. Pour permettre à War Child UK de réduire leur déficit de dons et de continuer leur travail acharné, nous sommes heureux de sortir un album live, enregistré ce soir au Royal Albert Hall. Tous les bénéfices iront directement à cette organisation caritative. Nous remercions d’avance tous nos fans pour le soutien de cette sortie et, du coup, le soutien de War Child UK.