Serj Tankian au coeur d'un documentaire ! Le membre du groupe System of a Down a dévoilé la bande-annonce du film, Truth to Power, dans lequel il met en lumière le rôle d'éducateur et d'informateur transparent que les artistes doivent endosser d'après lui.
En 2001, le groupe System Of A Down s’est associé au producteur Rick Rubin pour enregistrer son deuxième album. Allant à contre-courant et pendant une des période les plus douloureuses et précaires de l’Histoire des États-Unis, l’album Toxicity a décollé pour atteindre la tête des classements de vente. Mais, au moment où System Of A Down faisait son triomphe commercial, dans un monde post-11 septembre, leurs paroles politisées ont fait d’un coup l’objet d’un examen minutieux, faisant les gros titres pendant que leurs morceaux étaient retirés des radios. Les fans du groupe virent en Serj Tankian, chanteur, un porte-parole pour leur désillusion. Serj Tankian n’a jamais caché sa vision politique, aussi bien sur scène qu’en dehors, mais quand il apprit que son message inspirait un mouvement politique à l’autre bout du monde, il commença à se rendre compte que sa musique était plus révolutionnaire qu’il ne pouvait l’imaginer.
Le film suit Serj Tankian à travers un parcours inattendu, alors que sa passion pour les droits de l’Homme et l’activisme le menèrent à devenir un organisateur de justice sociale en Arménie. Nourri par des interventions du groupe, des producteurs et d’autres icônes du rock, Truth to Power est à la fois un rockumentaire énergique et un appel à l’action en cette période troublée.
Le documentaire sera accessible sur la plateforme de streaming Oscilloscope Laboratories à compter du 19 février 2021 et présentera une B.O composée de plusieurs extraits de l'EP à venir de Serj Tankian, Elasticity.