De la nouvelle musique signée Serj Tankian à l'horizon ! Le chanteur de System Of A Down qui tease son EP depuis plusieurs mois déjà lève enfin le voile sur son travail en solo avec Elasticity.
En plus de la grande révélation de l'EP, le chanteur a en plus mis en lumière son nouveau single intitulé Electric Yerevan sur lequel il a déclaré :
Ce morceau a été inspiré par les manifestations ‘Electric Yerevan’ en Arménie qui ont eu lieu l’été 2015 quand les gens se sont révoltés contre la hausse du prix de l’électricité. Ce que j’avais écrit à ce moment-là est retranscrit mot à mot dans le morceau.
En ce qui concerne l'album, qui se veut plus rock, Serj Tankian a également expliqué que cet EP découle d'un différend artistique au sein du groupe System Of A Down :
Quand j’ai envisagé de faire un autre album avec les gars de System Of A Down il y a quelques années, j’ai commencé à travailler sur une série de morceaux et sur leurs arrangements rock pour que ça colle l’ensemble. Comme nous ne nous sommes pas entendus sur cet album, j’ai décidé de sortir ces morceaux sous mon propre nom.
Découvrez le nouveau single et l'EP ci-dessous !