KISS - Gene Simmons explique l'origine du nom du groupe

"C'est universel – le baiser de la mort, le baiser de la vie"

KISS ne s'arrête plus ! Après l'annonce d'un concert à l'Accord Arena le 7 juin 2022 et le 30 juin 2022 au Printemps de Pérouges dans le cadre de sa tournée d'adieu, le groupe multiplie des interviews et les révélations. 

Lors d'une interview accordée à l'émission Better Connecticut, Gene Simmons est revenu sur le nom du groupe et comment KISS était devenu une évidence pour tous les membres de la formation. C'était en 1973, alors que la bande hésitait encore et changeait très souvent de nom de scène (The Long Island, Wicked Lester, Bullfrog Bheer...), une conversation dans la voiture de Paul Stanley a déclenché le début de la légende : 

Paul me conduisait dans sa Mustang déglinguée et je crois qu'il y avait Peter ou peut-être Ace  à l'arrière de la voiture. Nous essayions de trouver un nom. Et j'ai dit : "Pourquoi ne pas appeler le groupe Fuck ?", que l'on ne pouvait pas dire sur scène » s'est remémoré le rockeur, qui trouvait l'idée brillante et s'en était fait tout un film : « Le premier album pourrait s'appeler "It", genre "Fuck – It". Le deuxième album pourrait s'appeler "You", comme "Fuck You". Et le troisième album pourrait s'appeler "Us", comme "Fuck Us". Ouais, c'est plutôt cool. Et on s'est mis à rire.

Je ne sais pas s'il était sérieux, mais Paul a dit : "Appelons-nous Kiss". Et on a dit : "Attends, qu'est-ce que tu viens de dire ?". On a tout de suite compris que ça allait être notre nom. Ça s'est fait naturellement. Il n'y avait pas de société de marketing. On ne savait même pas ce que c'était. Kiss, ouais, tout le monde sur terre sait ce que c'est. C'est universel – le baiser de la mort, le baiser de la vie, et tout ça. Donc ça semblait être le bon choix. (...) 

On a décidé qu'on porterait plus de maquillage et de talons aiguilles que vos mamans n'en auraient jamais portés. Une fois qu'on a fait le plus dur, le reste c'était de la rigolade. 

 

 

 


Tags :
news rock kiss