Les résultats du concert-test donné par Indochine en mai dernier sont enfin là ! L'étude menée par l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a révélé que les concerts debout, et dans les conditions imposées par les organisateurs, ne présentent pas de sur-risque d'infection par le SARS-CoV-2 chez les participants au concert.
Pour rappel, les participants au concert étaient tous debout dans une salle fermée, sans aucune forme de distanciation physique. Chacun d'entre eux s'est soumis à un test PCR 48h avant l'évènement, un test qui devait être négatif pour permettre l'accès à l'évènement. Les participants ont fait un autre test PCR 7 jours après le concert afin d'analyser le nombre de contaminations.
D'après les résultats communiqués par l'AP-HP, 8 contaminations ont été observées mais seules 3 pourraient être dues à la présence des concernés à l'évènement. Cette nouvelle vient redonner espoir au secteur de la culture qui suffoque à cause de la crise sanitaire depuis plus d'un an maintenant.
Les premiers résultats de l’étude SPRING s’appuyant sur le concert expérimental #AmbitionLiveAgain démontrent l’absence de sur-risque d’infection par le SARS-CoV-2 chez les participants au concert https://t.co/weFRQgGnou pic.twitter.com/1hHX19gzNV
— AP-HP (@APHP) July 8, 2021