Thom Yorke offre une nouvelle jeunesse au tube de Radiohead, Creep ! Si l'on sait que ce titre est très clairement détesté par les membres du groupe, il n'en reste pas moins le morceau phare du répertoire de Radiohead qui a connu le succès après sa sortie.
Rarement joué sur scène, jugé trop répétitif par le groupe lui-même qui explique avoir l'impression de jouer la chanson de quelqu'un d'autre, Creep se voit aujourd'hui offrir une nouvelle version actualisée par le chanteur du groupe lui-même, Thom Yorke.
Intitulée Creep (Very 2021 Rmx), cette nouvelle version acoustique s'éloigne du morceau original, beaucoup plus intense : ici, quelques touches d'électronique viennent se mêler à une guitare très lente, le tout pendant 9 minutes. En plus de la chanson, c'est un nouveau clip qui a été créé pour l'occasion, des images bien loin du concert mis en scène dans la vidéo originale. Thom Yorke a fait appel à Jun Takahashi, un créateur de mode japonais.
Du côté des fans, la chanson a reçu un accueil plus que mitigé : jugée dénaturée, trop paresseuse et ennuyeuse, cette version de Creep n'a pas émoustillé les amateurs de rock. Découvrez la nouvelle version de Creep ci-dessous.