Led Zeppelin sous le feu des projecteurs ! Le groupe mythique, qui avait refusé toutes les propositions de biopics et documentaires jusqu'aujourd'hui, avait donné son accord au réalisateur Bernard MacMahon pour le documentaire Becoming Led Zeppelin.
Présenté au Festival du Film de Venise en ce premier week-end de septembre, le film n'a pas séduit la critique qui déplore un manque de profondeur, un avis général auquel a répondu le guitariste Jimmy Page lors d'une interview :
Dans celui-ci, tout parle de musique, et ce qui a tout déclenché. Ce ne sera pas simplement des extraits musicaux et des gens qui discutent. On est dans un tout autre genre.
Le documentaire propose de nombreuses scènes de live, des interviews de proches collaborateurs mais également des entretiens inédits accordés par Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones et des documents d'archives montrant le défunt John Bonham.
Si aucune date de sortie n'a été communiquée, vous pouvez vous consoler en visionnant la bande-annonce officielle du documentaire via le player ci-dessous !