L'heure des confessions a sonné pour Roger Taylor ! Le batteur, qui dévoilera son album solo le 22 octobre prochain, s'est laissé aller à quelques confidences lors de son entretien avec The Telegraph, notamment concernant le regretté Freddie Mercury avec qui il évoluait au sein de Queen.
Dans cette interview, le musicien avoue avoir été surpris la première fois qu'il a entendu Freddie Mercury chanter :
Il était tellement extrême, on était tenté de rigoler au premier abord, parce qu'il n'avait pas encore développé sa voix. Il n'avait pas le contrôle qu'on connaît aujourd'hui. Mais il avait cette énergie incroyable et cet enthousiasme pour tout. Et vraiment énormément de talents cachés. Nous étions de bons amis. (...) Il s'est inventé lui-même.
Le batteur est également revenu sur sa position dans le groupe, notamment la façon dont il était présenté dans les médias :
J'imagine que j'étais le beau gosse du groupe. C'était un peu comme une malédiction en fait, parce qu'on voulait être pris au sérieux avec notre musique. On ne voulait pas faire la couverture de magazines pour adolescentes, on voulait être dans Melody Maker et New Musical Express. Plus vous êtes beau, moins vous êtres pris au sérieux. (..) Mais évidemment, ça avait ses avantages !