Après le décès du guitariste Eddie Van Halen en octobre 2020, le groupe Van Halen se voit privé de son chanteur, David Lee Roth, qui a annoncé prendre sa retraite dans les prochains mois lors d'une interview accordée au Review-Journal :
J'enlève mes chaussures, je prends ma retraite. C'est ma seule et unique annonce à ce sujet. Vous avez le scoop, partagez-le au monde entier. L'explication est dans cette déclaration. Ce seront (ndlr : les dernières dates de concerts de Van Halen) mes cinq derniers shows.
Je vous ai donné tout ce que j'avais à donner. Ça a été une aventure incroyable, je ne regrette rien et je n'ai rien à ajouter. Vous allez tous me manquer.
Ainsi, le chanteur de 66 ans remontera sur scène du 31 décembre au 8 janvier pour assurer les dernières dates de Van Halen, après quoi il quittera la scène musicale définitivement pour protéger sa santé :
Je suis encouragé et contraint de penser à quel point la vie est courte et mon temps l'est encore plus. Je pensais que je serais le premier honnêtement.
Et mes médecins m'ont obligé à considérer qu'à chaque fois que je monte sur scène, je mets en danger ma santé.
Toutefois, ce lundi 11 octobre, l'artiste a posté l'affiche de ce qui devrait être sa dernière série de concerts baptisés "The Last Tour Unless It Isn't", soit "La dernière tournée, à moins que ce ne soit pas la dernière" ! Ce détail a suffi aux fans qui espèrent voir le chanteur se rétracter et continuer à se produire.