En voilà un qui a surestimé ses talents de voleur ! En Italie, un jeune homme de 21 ans s'est inspiré de la série à succès Lupin pour organiser le vol du bar d'un oratoire d'église dans la ville de Monza.
Le garçon portait la même veste qu'Omar Sy dans la série, et a usé d'un stratagème inspiré par la série : il a attendu que les cloches de l'église sonnent pour donner un coup de coude dans la vitre qui s'est brisée avant d'entrer dans l'établissement et de voler seulement 21€ et quelques bouteilles de jus de fruits.
Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu ! En cassant la vitre, le jeune homme s'est blessé au bras et a dû se rendre à l'hôpital pour se faire recoudre. Malgré un mensonge inventé pour justifier sa blessure, le personnel hospitalier a prévenu la police qui n'a pas tardé à retrouver le coupable.
En réalité, le voleur avait déjà essayé de voler ce même endroit quelques années en arrière ! On espère pour lui qu'il a regardé Prison Break et que cette fois, il saura faire les choses bien !