S'ils excellent dans le domaine du rock, les Foo Fighters se montrent aventureux et s'apprêtent à conquérir un nouveau terrain : le cinéma ! Le groupe a annoncé la sortie prochaine de son premier film d'horreur baptisé Studio 666 dans lequel ils seront les acteurs principaux.
Mélange entre le film d'horreur et la comédie, c'est en réalité une vraie histoire qui se cache derrière ce long-métrage : lors de l'enregistrement de l'album du dixième album du groupe, Dave Grohl avait confié avoir été dérangé par des phénomènes très étranges. C'est dans une maison datant des années 40 à Encino, où les Foo Fighters ont décidé d'enregistrer leur album, que plusieurs évènements étranges ont été observés :
Tous les réglages de la console étaient à zéro. Et quand nous avons ouvert notre session Protools, les tracks avaient disparu. Mais d’autres morceaux avaient été ajoutés, et pas par nous ! Et il y avait des bruits étranges de micro ouvert. Personne ne jouait d’instrument et pourtant un micro était ouvert dans la pièce et enregistrait. Impossible de décrypter ce qui avait été enregistré, ou de reconnaître s’il s’agissait d’une voix ou d’autre chose mais quelque chose se passait.
Le film reprend les éléments vécus par les Foo Fighters reproduits sous l'oeil avisé du réalisateur BJ McDonnell ! En ce qui concerne la date de sortie du film, elle a été fixée au 25 février 2022 aux États-Unis.