Genesis fait ses adieux à la scène en jouant la carte de la nostalgie : depuis 1984, le groupe mené par Phil Collins n'avait pas joué sur scène la chanson Misunderstanding ! En 1988, Genesis avait incorporé le titre dans un medley et Phil Collins, lors de ses concerts en tant qu'artiste solo, l'a chanté plusieurs fois.
Ce lundi 15 novembre, c'est la formation entière qui a repris le morceau lors du lancement de ce qui s'apparente à sa dernière tournée, Last Domino?, un moment de nostalgie pour les fans des premières heures. La tournée passera d'ailleurs par la scène française de La Défense Arena les 16 et 17 mars prochains.
Très affaibli physiquement, Phil Collins chante désormais assis à cause d'une pancréatite et d'un diabète qui viennent alourdir ses problèmes de vertèbres. C'est d'ailleurs très certainement cet état de santé qui a poussé le chanteur à préparer les fans à la fin de Genesis :
Nous sommes des hommes d'un certain âge et je crois que dans une certaine mesure, c'est une façon de boucler la boucle. Pour ma part, je ne sais pas si je reprendrais la route un jour.