Depuis 1976, le groupe irlandais U2 est devenu l'un des plus grands groupes pop/rock de tous les temps et enchaîne les tubes et les tournées grandioses, une carrière très enviable qui n'empêche pas les remises en question comme le prouve Bono.
Le chanteur du groupe s'est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans le podcast Awards Chatter où il a expliqué avoir beaucoup de mal à assumer le nom du groupe :
J’étais assez dyslexique et je ne réalisais pas non plus à l’époque que "The Beatles" n’était pas un jeu de mots terrible non plus (...) Dans nos têtes, ça sonnait comme un avion d'espionnage, ou un sous-marin U-boat, c’était futuriste. Mais je n’aime toujours vraiment pas ce nom.
Si le nom du groupe ne lui inspire pas confiance, ses performances vocales sont elles aussi discutables selon le frontman qui a confié "grincer des dents" lorsqu'il s'écoutait sur certains titres. Déclarant qu'il a "récemment appris à vraiment chanter", Bono a annoncé qu'il avait changé de façon d'approcher le chant et s'était intéressé à la tonalité plus en profondeur après une remarque assez directe de Robert Palmer qui avait dit :
Seigneur, pourriez-vous demander à votre chanteur de changer de tonalité, il se ferait une faveur et surtout à nous, qui devons l’écouter.
Quoi qu'il en soit, le chanteur se dit très fier du parcours de U2 et prépare actuellement le nouvel album du groupe ! Le podcast est disponible sur la plateforme Apple Podcast.