Les légendes ne meurent jamais, et David Bowie est là pour nous le prouver une nouvelle fois : le chanteur et musicien britannique, qui nous a quittés le 10 janvier 2016, est désormais l'artiste ayant vendu le plus vinyles au Royaume-Uni !
La nouvelle a été annoncée par le magazine spécialisé Music Week qui indique que 582 704 exemplaires de ses disques ont été vendus outre-manche (au 6 janvier dernier), un nombre qui a permis au Thin White Duke de passer devant les Beatles qui arrivent en deuxième position avec 535 596 ventes au Royaume-Uni. D'après la critique, ce record exceptionnel s'expliquerait avec une hausse des ventes l'année du décès de l'artiste, en 2016.
Dans un autre registre, David Bowie fait également l'actualité musicale ces derniers jours avec l'annonce officielle de la vente de son catalogue musical à la Warner Music pour la modique somme de 250 millions de dollars, une transaction qui laisse présager une exploitation de l'univers de l'artiste via des compilations posthumes ou des projets cinématographiques.