Après avoir fait danser le monde entier avec le titre Pompeii sorti en 2013, Bastille a dévoilé son 4ème album et compte bien réitérer le succès des premières heures ! Absent depuis la sortie du single Happier en 2018, le groupe revient sur le devant de la scène plus motivée que jamais après une pause de 3 ans qui lui a permis de se recentrer sur son identité artistique.
C'est avec l'album Give me the future que Dan Smith et ses camarades nous reviennent en force, un opus porté par les singles Distorded Light Beam, Back to the future et No Bad Days ! Ce nouvel opus élude le présent marqué par la pandémie pour se concentrer sur le passé avec un côté rétro et notamment plusieurs références à Retour vers le futur, et sur le futur qui s'offre comme un échappatoire.
Bastille se questionne sur le futur qui, si on l'espère lumineux, pourrait suivre le chemin des plus célèbres dystopies à l'image de Brave New World qui devient un morceau sur l'album.
Entre synthés et voix robotisées, l'album s'illustre dans un paradoxe temporel qui aborde plusieurs sujets : l'optimisme, le progrès, la nostalgie ou encore le contrôle. Découvrez des extraits de l'album ci-dessous !