Depuis le 24 février dernier, la guerre fait rage depuis que le président russe, Vladimir Poutine, a décidé d'nevahir l'Ukraine. Si le conflit tient le monde entier en haleine et a provoqué le boycott de la Russie, de nombreux artistes et institutions ont décidé de ne pas honorer leurs évènements prévus sur le territoire russe, à l'image de Green Day.
Dans le cadre de sa tournée Hella Mega Tour, la formation rock devait se produire au Spartak Stadium de Moscou le 29 mai prochain, un concert qui n'aura pas lieu comme nous l'apprend le groupe via un communiqué officiel publié par le média américain Variety :
Avec le coeur lourd, et au vu des événements actuels, nous sentons qu'il est nécessaire d'annuler notre concert au Spartak Stadium de Moscou.
Nous sommes conscients que ce n'est pas le moment pour des concerts de rock en stade, c'est plus gros que ça. Mais nous savons que le rock est éternel et nous sommes sûrs que nous pourrons revenir à l'avenir. Prenez soin de vous.
Cette annulation pourrait être le début d'une très longue liste puisque c'est une multitude d'artistes qui devait passer par la Russie dans le cadre de tournées estivales : The Killers, Franz Ferdinand, Iggy Pop, Gorillaz ou encore Imagine Dragons ne se sont pas encore prononcés sur le sort de leurs dates en Russie.