La semaine se termine en musique avec Placebo qui vous ouvre une porte de plus sur son nouvel album Never Let Me Go ! Après avoir levé le voile sur Beautiful James, Surrounded By Spies et Try Better Next Time, c'est sur un single bien plus sombre que le groupe mise dans le cadre de la promotion de l'opus à venir.
Baptisé Happy Birthday In The Sky, cette nouvelle chanson évoque le manque des personnes décédées et le désespoir face à la disparition de quelqu'un de cher comme l'explique Brian Molko :
"Happy Birthday In The Sky" est pour moi l’un des titres les plus déchirants de l’album. "Happy Birthday In The Sky" est une phrase que j’utilise parfois quand je souhaite bon anniversaire à des gens qui ne sont plus là, ça évoque le genre de déchirement que nous sommes vraiment bons à transmettre, selon moi. Vous connaissez ce sentiment de perte, de désespoir. C’est comme si une partie de votre corps et de votre âme vous avait été injustement arrachée. Et vous êtes dans l’attente (...)
Tant que la chanson émeut les gens, alors peu importe les sacrifices qu’il faut faire pour y arriver.
Les paroles très sombres et les touches grunge du titre nous embarquent dans une spirale d'émotion intense et profonde que vous pouvez découvrir ci-dessous.