Après 6 saisons rythmées par les règlements de comptes et les rebondissements constants du quotidien des gangsters de Birmingham, la série Peaky Blinders est prête à tirer sa révérence dans une dernière saison intense et mystérieuse.
Pour l'occasion, le frontman de Radiohead, Thom Yorke, a dévoilé un morceau complètement inédit, composé pour la bande-son du show, qui sera joué dans la saison à venir de la série, il s'agit du titre 5. 17 ! Ravi, le réalisateur de la série a souligné à quel point le morceau collait à l'atmosphère générale instaurée à l'écran :
Je suis aux anges. La musique a toujours été très importante d’un point de vue historique, et je tenais vraiment à y apporter une partition dramatique. C’est une saison beaucoup plus lourde, et la musique prend une direction très différente.
Dominé par un piano sombre, le titre est pensé comme un écho à une image, à la progression d'un visuel intense. Découvrez le titre via le player ci-dessous avant de l'entendre dans la nouvelle saison de Peaky Blinders qui sera diffusée dès le 10 juin sur Netflix.