Après avoir annoncé la sortie de son troisième album, Harry Styles partage un premier aperçu de cette nouvelle ère musicale avec ses fans en dévoilant le premier single baptisé As It Was. La chanson débute avec une voix d'enfant qui annonce "Allez Harry, on veut te dire bonne nuit" avant de laisser place à une mélodie hyper rétro portée par un synthé entêtant.
Vêtu d'une combinaison rouge et les ongles vernis de la même couleur, le chanteur britannique s'illustre dans une chorégraphie moderne qu'il partage avec une jeune femme portant la même combinaison en bleu.
Pour le clip vidéo, l'interprète de Watermelon Sugar a fait appel au réalisateur ukrainien Tanu Munio qui a révélé avoir été abasourdi lors du deuxième jour de tournage, jour où la Russie a décidé d'attaquer son pays natal :
Tourner ce clip était à la fois doux et amer (...) C'était un des plus beaux jours de ma vie mais le deuxième jour du tournage, mon pays l'Ukraine a été envahi, donc vous pouvez imaginer ce que je ressentais. Mon équipe et moi avons mis tellement d'amour dans ce clip, et on peut le constater à l'écran
Le nouvel album d'Harry Styles, Harry's House, sera disponible dès le 20 mai prochain.