Ce dimanche 3 avril se tenait la 64ème édition des très prestigieux Grammy Awards, l'équivalent des Oscars pour l'industrie musicale. Pour rappel, la cérémonie récompense la contribution musicale des artistes en prenant en compte leur travail partagé pendant l'année qui vient de s'écouler.
Du côté des lauréats, ce sont les Foo Fighters qui se sont érigés en réprésentants du rock et ont raflé pas moins de 3 statuettes : le prix de la meilleure performance rock pour Making a Fire, le prix du meilleur album rock avec Medecine et Midnight et enfin le prix de chanson rock de l'année avec Waiting on a War ! Malgré ces consécrations, l'humeur n'était pas à la fête seulement quelques jours après le décès tragique de Taylor Hawkins, batteur du groupe. Montée sur scène pour interpréter son titre Happier Than Ever, Billie Eilish a décidé de rendre hommage au batteur en arborant un tee-shirt à son effigie.
Le metal a lui été récompensé avec Dream Theater qui s'est vu attribuer le titre de meilleure performance metal. De son côté, St. Vincent a également été honoré lors de la cérémonie en recevant le prix du meilleur album de musique alternative avec Daddy's Home.