Après avoir dévoilé la pochette de son nouvel album et officialisé la date de sortie, FOALS intensifie la cadence et partage le 3ème single tiré de l'opus à venir. Si on connaissait déjà les titres 2am et Wake me up, c'est désormais avec un morceau enjoué et lumineux que le groupe qui s'est récemment séparé de son claviériste, Edwin Congreave, nous plonge dans l'univers de ce 7ème album studio.
Intitulé Looking High, le single s'ancre dans l'esprit de l'album qui, même s'il est né pendant la période chaotique de confinement, aspire à transmettre une énergie positive et une belle dose d'optimisme. En ce qui concerne l'album, les membres du groupe ont annoncé un retour aux sources après un peu plus de 15 ans de carrière :
Il y a un voyage que le groupe a pris en expérimentant différentes palettes de son. Cette fois-ci, il y a un désir de revenir à l'idée initiale du groupe où le rythme, les grooves et les guitares s'encastrent de manière architecturale. Nous voulions puiser dans la réalité physique de la musique. Et nous voulions qu'elle fasse du bien
Découvrez ci-dessous le clip vintage aux allures psychédéliques de Looking High !