Après 6 saisons rythmées par les règlements de comptes et les rebondissements constants du quotidien des gangsters de Birmingham, la série Peaky Blinders est prête à tirer sa révérence dans une dernière saison intense et mystérieuse, une dernière saison très intense actuellement en diffusion aux Etats-Unis.
Au mois de mars, le frontman de Radiohead, Thom Yorke, avait dévoilé le morceau 5. 17, premier titre de la bande-son du show, qui est désormais rejoint par deux singles composés spécialement pour la série, intitulés That's How Horses Are et Pana-vision. Sombres et intenses, les chansons collent parfaitement à l'atmosphère très pesante des derniers épisodes particulièrement orientés vers l'esprit dramatique.
Si la série prend bel et bien fin avec cette saison, ce n'est pas tout à fait la fin de Peaky Blinders pour autant puisqu'un film sur le gang le plus redoutable de Birmingham est actuellement en préparation et devrait sortir dès 2023 ! C'est le créateur de la série, Steven Knight, qui sera une nouvelle fois aux manettes :
Je sais exactement ce qui va se passer. Je sais où va l’histoire et je l’écris en ce moment (...) C’est une histoire très spécifique, inspirée d’une histoire vraie tirée de la Seconde Guerre mondiale et qui sera racontée façon Peaky.
Nouveau venu dans la série, Stephen Graham se verra confier un rôle plus important dans le film, film qui devrait également se faire avec la participation de l'acteur britannique Tom Holland connu pour son rôle de Spider-Man.
Découvrez les titres via les players ci-dessous avant de les découvrir associés à des images dans la nouvelle saison de Peaky Blinders qui sera diffusée dès le 10 juin sur Netflix en France.