Le 9 mars dernier, Muse postait sur ses réseaux sociaux un trailer mystérieux qui annonçait un nouvel album baptisé Will of the People ! Si l'album sera dévoilé dans son intégralité le 26 août prochain, deux singles ont d'ores et déjà été partagés avec le public, il s'agit des titres Won't Stand Down et Compliance.
C'est dans un univers très sombre qui a trouvé ses sources dans la période anxiogène ponctuée d'instabilité que nous avons vécue ces deux dernières années que les membres du groupe ont décidé d'inscrire leurs nouveaux morceaux :
Will Of The People" a été créé à Los Angeles et Londres, et est influencé par l'incertitude et l'instabilité croissantes dans le monde. Une pandémie, de nouvelles guerres en Europe, des manifestations et des émeutes d'envergure, une tentative d'insurrection, une démocratie occidentale vacillante, un autoritarisme grandissant, des incendies de forêt, des catastrophes naturelles et la déstabilisation de l'ordre mondial ont alimenté "Will Of The People"
Ce jeudi 7 avril, le groupe a mis fin à 3 ans d'absence en live avec un concert donné Cavern Club d’Exeter, une scène spéciale pour le groupe puisqu'elle se trouve proche de leurs anciens domiciles et a été l'une des premières scènes où il s'est produit. Les musiciens de Muse ont profité de ce concert pour jouer en live pour la première fois les deux singles tirés de Will of the People, et pour tourner une vidéo qui pourrait être utilisée pour un prochain clip vidéo ou pour une vidéo de présentation du groupe.
Toutefois, aucune vidéo de l'évènement n'est disponible puisqu'il s'agissait d'un concert Phone Free où les téléphones étaient interdits. Il faudra ainsi faire preuve de patience et attendre la tournée du groupe pour découvrir les morceaux en live !