Après avoir régné en maître sur l'ère punk / rock des années 2000, le groupe américain de rock alternatif My Chemical Romance est prêt à reprendre là il s'était arrêté en 2013 lors de sa séparation. Après 6 ans de blanc, sans album ni single original, le groupe avait officialisé sa reformation en fin d'année 2019 lors d'un concert à Los Angeles où la formation avait annoncé se lancer dans une tournée internationale dès 2020. Seulement, la pandémie étant venue jouer les trouble-fêtes, le groupe s'est vu contraint de repousser les festivités de deux ans pour finalement prendre la route en 2022.
En ce mois de mai, My Chemical Romance a fait un beau cadeau à ses fans en dévoilant son premier titre original après plus de 8 ans d'absence sur la scène musicale, il s'agit de la chanson The Foundation of Decay. Long de 6 minutes, très sombre et intensément rock, le titre s'ancre parfaitement dans la lignée artistique du groupe et se présente comme la première étape vers la sortie prochaine d'un album.
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez écouter le nouveau single ci-dessous et réservez vos places pour le concert du 1er juin à l'Accor Arena ici.