C'est un début en grande fanfare qui s'est tenu ce samedi 21 mai au Stade de France à Paris ! Le groupe Indochine se produisait lors du premier concert de la Central Tour après avoir reporté toutes les dates d'un an à cause de la crise sanitaire, une attente qui n'a visiblement fait qu'accentuer l'impatience et la passion des fans.
Pour cette première date de la tournée, le groupe a proposé un show explosif faisant office de cérémonie pour son 41ème anniversaire : écran XXL, 2h45 de musique et installation lumineuse incroyable étaient au rendez-vous pour ces retrouvailles en bonne et due forme. En plus de faire partie d'un évènement unique, les fans présents ce soir-là ont contribué à briser un record puisque le groupe a enregistré un total de 97 036 spectateurs soit le nombre de visiteurs le plus élevé dans l'enceinte du Stade de France depuis son inauguration en 1998 !
Pour rappel, le record précédent était détenu par un autre mastodonte de la sphère rock qui n'est autre que U2 ayant joué devant 96 540 personnes en septembre 2010.
#CentralTour / Record battu ! 97 036 spectateurs attendus au @StadeFrance demain 21 mai ! https://t.co/7xrxujvHyG / @nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/HXLAYIVOmM
— Indochine (@indochinetwitt) May 20, 2022