Le retour de Muse se dessine de plus en plus précisément à l'horizon ! Après avoir dévoilé Won't Stand Down et Compliance, le groupe lève le voile sur le morceau-titre de l'album à venir Will of the People.
Après une période bercée par du synthé en 2018 avec l'album Simulation Theory, le groupe revient à ses racines rock qui traduisent les deux dernières années qui ont chamboulé le monde entier. Matthew Bellamy, frontman du groupe, affirme qu'il s'agit là du meilleur album de Muse :
Je pense honnêtement que c'est notre meilleur album. On a toujours essayé de sortir des sentiers battus. Nous ne nous sommes jamais limités à un genre particulier. Cet album passe du metal à la pop, à ma propre version d'une chanson d'Adele (...) C'est un album complet. Nous l'avons produit nous-mêmes. Nous avons analysé tout ce que nous avions fait jusqu'à présent.
Au total, ce sont 10 pistes qui composent l'album Will of the People inspiré par la société actuelle et l'actualité morose qui rythme notre quotidien :
De nouvelles guerres en Europe, des manifestations et des émeutes d'envergure, une tentative d'insurrection, une démocratie occidentale vacillante, un autoritarisme grandissant, des incendies de forêt.
Désormais, Muse ouvre une nouvelle fenêtre sur l'opus tant attendu en dévoilant le morceau Will of the People accompagné d'un clip reprenant les tons orange dévoilés dans le premier teaser de l'album. Dans un univers apocalyptique, les membres du groupe subissent les dérives de la société.
.Découvrez le clip ci-dessous.
.