Le mois de juin démarre sur les chapeaux de roue pour Phoenix ! Cinq ans après l'album Ti Amo et deux ans après avoir dévoilé le single Identical, le groupe français est de retour sur scène, et en musique avec la sortie d'une nouvelle chanson intitulée Alpha Zulu.
Jamais là où on l'attend, le quatuor versaillais prend un virage électro-pop teinté d'une très subtile touche de rock sur ce nouveau titre qui prépare le terrain pour l'arrivée d'un opus. Il s'agira là du 7ème disque de la formation française, un album en préparation depuis plusieurs mois qui a été enregistré dans un studio sur-mesure installé au Musée des Arts Décoratifs.
Si la joie est au rendez-vous pour le groupe et son public, cet album gardera toutefois un goût amer puisqu'il s'agira du premier opus de Phoenix sans Philippe Zdar qui est décédé le 19 juin 2019.
En ce qui concerne le ton musical, le groupe débute une nouvelle ère décrite comme un virage ambitieux, plein du panache français qu'on leur connait. Surprenantes, ces sonorités électroniques viennent remplacer les guitares mythiques de la formation et ont déjà été présentées au public ce mercredi 1er juin lors du concert de Phoenix à Nîmes.
Le groupe se produira sur la scène de divers festivals les prochaines semaines, dont We Love Green, Art Rock ou encore les Nuits de Fourvière le 10 juin avant de prendre la route pour le Texas où Phoenix se produira au Austin City Limits aux côtés des Red Hot Chili Peppers et P!nk.
Découvrez ci-dessous Alpha Zulu.