Les fans de Queen vont être aux anges : un inédit de la formation, avec Freddie Mercury, a été sorti tout droit des archives du groupe et s'apprête à être partagé au monde. Alors qu'ils jouaient à l'occasion du jubilé de la Reine d'Angleterre ce week-end, Brian May et Roger Taylor ont accordé une interview à BBC 2 lors de laquelle ils ont expliqué être retombés sur cet enregistrement :
RT - Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie que nous avions un peu oublié. Et c’est merveilleux. En fait, c’était une vraie découverte. C’est tiré des sessions de The Miracle et je pense que ça sortira en septembre.
Si les deux musiciens ont d'abord pensé que le morceau était inexploitable, une équipe d'ingénieurs de son a réussi à faire fonctionner sa magie et à rendre sa brillance à l'enregistrement comme l'a indiqué Brian May :
Nous l’avons examiné à plusieurs reprises et avons pensé : ‘Oh non, nous ne pouvons pas vraiment en faire quelque chose’. Mais en fait, nous y sommes revenus et notre merveilleuse équipe d’ingénieurs a dit : ‘Ok, on peut faire ça et ça’. C’est comme recoudre des morceaux ensemble. Mais c’est magnifique. C’est touchant.
Intitulé Face it Alone, le titre inédit devrait être présenté au grand public dès la rentrée.