Personnification de l'insolence propre aux stars du rock britanniques, YUNGBLUD explose dans le registre pop-punk particulièrement en vogue actuellement. Le chanteur continue de teaser la sortie de son prochain album éponyme : après avoir dévoilé les singles The Funeral et le duo Memories avec Willow, c'est au tour de Don’t Feel Like Feeling Sad Today de défendre les couleurs de l'opus à venir.
Illustré par un clip vidéo, le titre est un véritable concentré d'euphorie et d'énergie dans lequel YUNGBLUD s'encourage à passer outre sa tristesse :
J’ai écrit cette chanson un matin où je n’avais même pas envie de sortir du lit. Je me suis assis et j’ai regardé le plafond, la tête pleine de tant de conneries, en lisant ce qu’internet disait de moi ce jour-là, et je n’avais tout simplement pas envie de me sentir triste. J’ai écrit ces mots pour m’aider à me relever. Pour moi, cette chanson représente ce qu’est le bonheur. Un bonheur qui a du mordant. Une bonheur provocateur. Se regarder dans le miroir et dire à la tristesse d’aller se faire foutre et de revenir un autre jour. Je voulais que cette chanson représente une petite partie de la journée de quelqu’un : peu importe ce qu’il traverse, il peut la mettre et se sentir un peu plus fort. C’est ça la vision, c’est ça le rêve.
Du côté du clip, le chanteur a opté pour un concert organisé en pleine rue dans le quartier de Southbank, à Londres, une prestation qui avait rassemblé une énorme foule et qui a été stoppé par les autorités.
Découvrez le clip vidéo de Don't Feel Like Feeling Sad Today ci-dessous.