Si l'édition 2022 du festival Les Eurockéennes de Belfort se présentait comme une renaissance pour l'évènement après deux ans d'absence, l'ambiance était plutôt chaotique pour ce premier jour de festival. Ce jeudi 30 juin, alors que les festivités devaient commencer, la météo en a décidé autrement : violents orages, pluie diluvienne et vent ont causé de nombreux dégâts et ont contraint les organisateurs à annuler cette première journée de festival.
La situation fait écho au mauvais temps qui avait gâché le rassemblement musical We Love Green il y a seulement quelques jours en arrière.
Pour rappel, Stromae, Vald et Bob Sinclar devaient se produire pour cette journée d'ouverture du festival. Si la météo le permet, les festivités reprendront dès ce vendredi 1er juillet et devraient se poursuivre jusqu'au dimanche 3 juillet où le groupe légendaire Muse est attendu sur scène.
[ ANNULATION DE CETTE PREMIÈRE JOURNÉE ]
— Les Eurockéennes (@eurockeennes) June 30, 2022
Les raisons climatiques nous contraignent malheureusement à annuler cette première journée du festival, pour la sécurité de toutes et tous.
Toutes nos équipes sont mobilisées à sécuriser les personnes actuellement sur le site. pic.twitter.com/0sABrQlfZn