Si le festival Woodstock '69 a été un véritable succès et un grand moment dans l'histoire de la musique, et plus particulièrement du rock, l'esprit de paix et de partage de l'évènement original n'était pas au rendez-vous lors du Woodstock 99.
Alors que l'évènement présentait une affiche des plus juteuses avec des concerts des Red Hot Chili Peppers, de Limp Bizkit, Korn ou encore Metallica, rien ne s'est passé comme prévu. Sur place, les infrastructures n'étaient absolument pas pensées pour accueillir les 200 000 festivaliers journaliers qui ont dû subir des conditions d'hygiène désastreuses avec notamment un manque de sanitaires. Du côté des prix, l'esprit du festival orignal n'était pas là non plus avec des bouteilles d'eau mises en vente à 12$ et des autres boissons à des prix très élevés.
Ce mois d'août, Netflix a consacré une mini-série documentaire au fiasco total de ce festival qui s'est terminée en chao : violences, agressions sexuelles, vols et autres horreurs ont ponctué le festival. Les trois épisodes sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming.