Ce dimanche 28 août se tenait la cérémonie de récompenses annuelle des MTV Music Awards, un évènement très attendu qui s'accompagne bien souvent de polémiques et frasques en tous genres. Invité à se produire sur la scène de la cérémonie, le groupe italien Måneskin a enflammé la soirée, mais un détail est venu gâcher la fête.
Comme à leur habitude, les membres du groupe se sont présentés dans des tenues extravagantes, notamment le chanteur de la formation, Damiano David, qui était torse nu, uniquement vêtu d'un pantalon de cuir noir très largement découpé pour laisser apparaître un string et la bassiste, Victoria De Angelis, qui était seins nus. Ces accoutrements, n'ont visiblement pas été du goût de la chaîne MTV qui a décidé de censurer certains passages en remplaçant les images de la performance par des plans larges sur le public.
Sur les réseaux sociaux, les fans du groupe et internautes ont très vite remarqué la supercherie et ont dénoncé cette censure : "Ça aurait été leur performance la pus iconique s’ils n’avaient pas été censurés", "J'ai attendu toute la nuit pour regarder Maneskin aux #VMAs pour que @MTV ne montre deux secondes de la performance. Pourquoi a-t-elle été censurée ?".