Le 25 mars dernier, le monde du rock pleurait la perte de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, à l'âge prématuré de 50 ans. Alors que le groupe se trouvait dans un hôtel à Bogota, ville où le groupe s'apprêtait à monter sur la scène du festival Estéreo Picnic, le corps inanimé du musicien a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel.
Ce samedi 3 septembre, le concert londonien en hommage au musicien se tenait au sein du stade de Wembley avec la participation de Liam Gallagher, Roger Taylor & Brian May (Queen), Wolfgang Van Halen, Steward Copeland (The Police), Josh Homme (Queens of the Stone Age), Chris Chaney (Jane's Addiction), Geddy Lee & Alex Lifeson (Rush), Omar Hakim, Chevy Metal ou encore Chrissie Hynde (The Pretenders).
La soirée s'est ouverte sur un discours très émouvant prononcé par Dave Grohl :
Mesdames et messieurs, ce soir nous nous sommes réunis pour célébrer la vie, la musique et l’amour de notre cher ami, notre compagnon de route, notre frère Taylor Hawkins. Celles et ceux d’entre vous qui le connaissiez personnellement savaient que personne d’autre ne pouvait vous faire sourire, rire, danser ou chanter comme lui. Et pour vous autres qui l’admiriez de plus loin, je sais que vous avez ressenti la même chose. Donc ce soir, nous nous réunissons avec la famille, ses amis les plus proches, ses héros de la musique et ses plus grandes inspirations pour vous offrir une gigantesque nuit pour une personne gigantesque.
Retour en images sur les grands moments de la soirée.