Depuis 2018 et la sortie de l'album M A N I A, le groupe Fall Out Boy s'est fait très discret musicalement parlant, un silence discographique qui pourrait prendre fin très prochainement si l'on en croit Joe Trohman, guitariste du groupe.
Lors d'une interview accordée au prestigieux magazine Rolling Stone, le musicien a expliqué que le groupe était en train de travailler sur son retour à des sons plus rock qui se rapprochent de ses débuts :
On travaillait sur quelques trucs avec beaucoup de guitares. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je crois que ça a été mis de côté.
Ce serait cool de faire un album avec un peu plus de guitare. On a commencé comme ça, en tant que groupe de rock avec beaucoup de guitare, et ce serait cool de revenir à ces racines. Il faut qu'on trouve une façon de le faire sans que ça ressemble trop au Fall Out Boy de 2005.
Après le virage électro-pop pris dans l'album M A N I A, le guitariste explique avoir compris que ce registre n'était pas le bon pour le groupe qui est fait pour le rock :
Il y avait des bonnes idées dans cet album. Mais ça n'a pas bien marché, et je ne peux pas dire que j'aime l'opus. C'est ce qui me fait dire que je veux faire un album avec des guitares, de la basse, de la batterie, de la voix. J'adore les synthétiseurs que nous jouons nous-mêmes. On sait faire de la musique, alors faisons en. Ne pas choisir de sampler ou le succès commercial. À ce stade de notre carrière, on a déjà eu beaucoup de hits, alors essayons juste de faire un album cool.
Sans confirmer la nouvelle, Joe Trohman annonce toutefois la volonté du groupe à revenir à ses premières sonorités dans un nouvel album. Affaire à suivre !