Ce lundi 10 octobre marquait la Journée de la Santé Mentale un peu partout dans le monde, une journée consacrée à l'information concernant non seulement les troubles de la santé mentale, mais aussi dédiée à la déconstruction du tabou autour de celle-ci et aux différents moyens de se soigner.
Dans ce contexte, le groupe Imagine Dragons a donné des images à son nouveau single, I Don't Like Myself, un titre qui évoque l'intimidation, le mal-être ou encore le manque d'amour-propre :
J'ai écrit cette chanson alors que j’étais au plus bas. J'ai pas mal lutté avec l'amour-propre au fil des ans. J'étais dans une profonde ornière de dépression et je me suis tourné vers la musique pour me réfugier. Depuis, j'ai passé de nombreuses années en thérapie à travailler sur l'amour de soi. Je crois que la thérapie est la raison pour laquelle je suis encore en vie aujourd'hui. Si vous vous demandez si vous devez ou non suivre une thérapie, la réponse est toujours oui. Restez en vie.
Propos de Dan Reynolds, chanteur du groupe
Le clip vidéo, entièrement filmé en noir et blanc, se concentre sur le chanteur de la formation qui s'adresse directement à la caméra. Découvrez les images ci-dessous.