Actuellement en pleine tournée au Royaume-Uni, le groupe Placebo s'est vu contraint d'annuler deux concerts de suite avant de publier un communiqué officiel expliquant que les dates à venir seraient elles aussi reportées. Depuis ce vendredi 2 décembre, l'état de santé du chanteur de la formation, Brian Molko, ne lui permet pas de se produire comme l'explique le groupe sur ses réseaux sociaux :
C'est le coeur lourd, beaucoup de tristesse et avec regret que nous venons vous annoncer le report des dates de concert au Roayume-Uni et en Irlande (...)
Nous avons sincèrement espéré qu'avec un peu de repos Brian se serait remis sur pied plus rapidement, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Brian a vu un docteur ce matin qui lui a conseillé d'arrêter la tournée et d'observer un repos total.
Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir assurer le reste de la tournée au Royaume-Uni et en Irlande mais soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour reprogrammer ces concerts le plus vite possible.
En ce qui concerne ceux qui avaient déjà acheté leur place pour assister aux concerts reportés, il leur est conseillé de les garder pour le moment en attendant d'être informé sur la suite des évènements.