Après le décès de Taylor Hawkins, les Foo Fighters décident de continuer leur carrière

Après le décès de Taylor Hawkins, les Foo Fighters décident de continuer leur carrière

Le groupe n’avait pas encore pris de décision officielle concernant son avenir

 

Le vendredi 25 mars 2022, les Foo Fighters et tout le monde du rock pleurait le décès prématuré de Taylor Hawkins âgé de 50 ans. Alors que le groupe se trouvait dans un hôtel à Bogota, ville où le groupe s'apprêtait à monter sur la scène du festival Estéreo Picnic. Le corps inanimé du musicien a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel où un médecin a tenté de le réanimer en vain. 

Deux jours après le drame, l'analyse toxicologique révèle que Taylor Hawkins avait consommé pas moins de 10 substances, dont des opiacés, du THC (cannabis), des antidépresseurs et des benzodiazépines. Quelques jours avant le drame, le musicien se plaignait de fortes douleurs dans la poitrine. 

Après l'annulation de la tournée des Foo Fighters en avril et plusieurs apparitions du groupe lors de concerts en hommage au défunt, les rumeurs concernant la fin potentielle du groupe n'ont cessé d'inquiéter les fans. C'est à travers un communiqué posté sur les réseaux sociaux que les membres de la formation ont annoncé leur intention de poursuivre leur carrière au sein du groupe qui fera vivre à jamais l'esprit de Taylor Hawkins

Alors que nous faisons nos adieux à l'année la plus tragique que le groupe ait connue, nous ne pouvons qu'être reconnaissants d'avoir les gens que nous aimons à nos côtés, et d'avoir eu auprès de nous ceux qui ne sont plus là. 

Les Foo Fighters ont été formé il y a 27 ans pour représenter le pouvoir guérisseur de la musique et la célébration de la vie. Ces 27 dernières années, nos fans ont construit une communauté à travers le monde entier, un un groupe d'une incroyable dévoation qui nous a aidé à surmonter les moments les plus sombres ensemble, un endroit où nous pouvons partager nos problèmes,  nos joies, nos espoirts et nos craintes tous ensemble avec la musique. Sans Taylor, nous ne serions jamais devenus le groupe que nous sommes, et rien ne sera pareil sans lui. 

Nous savons aussi que vous, les fans, étiez aussi importants pour Taylor qu'il l'était pour vous et nous savons que quand nous vous reverrons, et ce sera bientôt le cas, son esprit sera là avec nous tous les soirs.