La technologie du deepfake n'en finit pas de nous étonner. Le groupe Limp Bizkit, dont on connaît le goût pour les clips innovants a fait appel à ce concept qui permet de placer un autre visage que le sien pour le clip de son nouveau single "Out of Style".
Et le résultat est assez déroutant, pour deux raisons. Premièrement, les deepfakes sont franchement ratés par rapport à ce qu'il est désormais possible de réaliser comme prouesses. Et deuxièmement, le choix des visages est assez polémique.
En effet, Fred Durst et son groupe ont décidé de s'afficher avec les visages de Vladimir Poutine, Kim Jong-Un, Xi Jinping, Volodymyr Zelensky, Joe Biden ou encore Tom Cruise qui s’occupe de retourner des saucisses sur un barbecue. Un choix osé, surtout dans le contexte actuel de conflit entre l’Ukraine et la Russie, ou encore l’épisode des ballons espions de la Chine au-dessus des Etats-Unis.
Quoi qu'il en soit, le clip, réalisé par Fred Durst, semble plaire puisqu'il a dépassé le million de vues en moins de 3 jours.
Pour rappel, l'album Limp Bizkit "Still Sucks" était sorti en octobre 2021 après plus de dix ans d'absence du groupe de nu metal dans les bacs.
Après leur concert à l’Olympia à Paris en septembre dernier, les Américains n’ont pas prévu de repasser par la France pour présenter leurs titres mais ils continuent néanmoins leur tournée. Ils seront le 30 mars à Munich en Allemagne, ou encore les 16 et 17 avril à Londres à l'O2 Academy Brixton.