Pour vous, que signifie être une rock star ? Faut-il nécessairement casser des guitares, retourner des chambres d'hôtel, être H24 sous coke et LSD ou les deux et remplir des stades entiers à travers la planète ? Lors du Superbowl de dimanche dernier, une publicité pour l'entreprise de ressources humaines Workday Big s'est intéressé à ce terme trop souvent usurpé selon les principaux concernés. Pour cela, elle donné la parole aux principaux concernés...
Paul Stanley du groupe KISS ouvre le bal et demande aux salariés d'entreprises d'arrêter de s'appeler entre eux "rock stars", tout ça parce qu’ils savent faire un tableau Excel. "Vous savez ce que ça implique pour qu'on vous appelle rock stars ?" poursuit le rockeur.
"J'ai détruit des chambres d'hôtel dans 43 pays différents", rétorque Billy Idol. "Je suis sur la route depuis que j'ai 16 ans", poursuit Joann Jett en référence aux nombreuses tournées effectuées aux Etats-Unis et à travers la planète.
Ozzy Osbourne et Gary Clark Jr. interviennent également dans le spot pour expliquer qu'il ne faut plus utiliser ce terme à tout bout de champ sans avoir mérité d’obtenir ce titre.
Plutôt drôle et efficace, la vidéo s'inscrit dans la droite lignée des pubs réussies du Superbowl. Rien que de voir Ozzy Osbourne, qui a récemment annoncé être trop fatigué pour continuer à se produire sur scène, grimé en informaticien bien propre sur lui, c’est un régal.
Regardez-la ci-dessous, vous allez comprendre !