Ils sont de retour. Et ils le font savoir. Alors que le premier anniversaire de la mort d'Andrew Fletcher approche, Depeche Mode remontera bientôt sur scène. Dave Gahan et Martin Gore se chauffent en attendant la tournée Memento Mori Tour, leur première depuis cinq ans. Après le festival SanRemo, le groupe britannique était sur le plateau de l’émission "Quotidien" sur TMC cette semaine. Ils ont interprété pour la première fois à la télévision, pas seulement en France, leur nouveau titre "Ghosts Again", single issu de l'album "Memento Mori", dont la sortie est programmée le 24 mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public français a l'air d'avoir aimé leur prestation. A n'en pas douter, le Stade de France sera plein à craquer le 24 juin prochain pour l'unique date de Depeche Mode dans l'Hexagone.
Outre leur performance live, les membres de Depeche Mode se sont prêtés au jeu de l’interview avec Yann Barthes et son équipe revenant notamment sur les moments difficiles qu'ils ont vécu après la mort de leur ami et partenaire.
"Après le décès de Fletch, nous avons décidé de continuer car nous sommes sûrs que c'est ce qu'il aurait voulu, et cela a vraiment donné au projet un sens supplémentaire."
Martin Gore est même plutôt fier de lui.
"Ce n’est pas souvent que nous enregistrons une chanson que je ne me lasse pas d’écouter, je suis excité de pouvoir la partager."
Pour la première fois sur un plateau télé, @depechemode interprète son nouveau titre « Ghosts again » ✨#Quotidien pic.twitter.com/GhCyzRBGb4
— Quotidien (@Qofficiel) February 13, 2023