En 1972, John Lennon et Yoko Ono se sont transformés en présentateurs TV le temps d'une semaine. Le célèbre couple avait été invité pour co-animer durant cinq jours "The Mike Douglas Show". Ce sont les coulisses de ces cinq épisodes qui font l'objet d'un documentaire très attendu monté à partir images d'archives de chacune des cinq émissions de 70 minutes ainsi que des interviews de six invités venus pour parler de ce sujet. Le projet d'Erik Nelson est terminé, il a été validé par le fils du couple, Sean Lennon qui veille à la mémoire de ses parents. Dans son annonce, le réalisateur explique ses motivations pour aller au bout de ce projet.
"C’est devenu cliché de dire que Woodstock a été le moment clé de la contre-culture. Quand j’ai regardé ces émissions dans leur intégralité, j’ai réalisé qu’en réalité, pendant cette semaine de 1972 où John Lennon et Yoko Ono ont "détourné les ondes" et présenté les meilleurs esprits et les rêves de leur génération à un très large public... C’était ça, le point culminant de la contre-culture".
Pour rappel, John Lennon et Yoko Ono avaient profité de cette opportunité d'entrer chez des millions d'Américains pour inviter à Philadelphie des personnalités que l'on entendait peu à l'époque. Ainsi, le président des Black Panthers Bobby Seale avait eu la parole lors du "Mike Douglas Show", tout comme le comédien George Carlin.
Intitulé Daytime Revolution, le documentaire, qui contient aussi des passages musicaux comme Imagine joué par Lennon, cherche actuellement un distributeur. Avis aux amateurs !