Le chanteur de Nickelback, Chad Kroeger, a partagé un message pas banal il y quelques jours. Dans une interview donnée à l'émission "Whiplash", il a en effet tenu à remercier les haters du groupe qui, selon, lui ont permis de continuer à se maintenir à un très bon niveau et de ne jamais s'endormir sur ses lauriers même s'ils pensent clairement qu'ils ne sont pas tout à fait honnêtes. En gros, parlez mal de moi, mais parlez de moi...
"Tous les détracteurs, tous les haters, tous ces "héros du clavier", ils n’ont pas idée à quel point ils nous maintiennent dans l’actu de la presse. C’est hilarant. Toutes ces personnes qui voudraient nous voir partir, si elles le voulaient vraiment, elles se tairaient, tout simplement. Il y a tant de groupes qui ont commencé en même temps que nous et qui n’existent plus car on n’a pas parlé d’eux. Ils ont simplement disparu. On a vraiment transformé toute cette négativité en quelque chose de positif. Et nous voilà, toujours là."
Ce qui est étonnant, chez Chad Kroeger, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il développe cette théorie. Il y a environ un an, il avait déjà expliqué la même chose.
"Quiconque pense que nous prenons ce groupe au sérieux me fait sérieusement rire, parce que nous sommes juste quatre gaffeurs assis là à se dire : "Vous imaginez s’ils passaient ça à la radio ?". Et vous, vous le passez à la radio !"
On ne sait pas s'il fait vraiment prendre ses propos au pied de la lettre, mais il est intéressant de noter que cette théorie semble pousser Nickelback à continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes. Et, en tant qu'auditeurs, c'est bien ce qui nous intéresse le plus !