Il y a maintenant presque un an, on apprenait avec tristesse la disparition du célèbre batteur des Foo Fighter, Taylor Hawkins, lors d’une tournée en Colombie et plus précisément à Bogota. Si les membres du groupe ont depuis repris un nouveau batteur pour continuer à performer sur scène, ils n’en oublient pas pour autant leur cher ami, Taylor Hawkins, à qui ils ont rendu un bel hommage à l’occasion de son anniversaire le 17 février dernier. Hawkins a rejoint les Foo Fighters le 18 mars 1997 et il est devenu un des batteurs les regrettés du monde du rock. Le musicien aurait fêté ses 51 ans.
Une simple image en noir et blanc, suivi d’une petite légende “Tu nous manques tellement”, ont suffi à émouvoir les internautes qui se sont empressés d’envoyer de tendres messages de soutien au groupe, ainsi que des musiciens plus renommés comme Ray Luzier ou encore Alain Johannes qui n’ont pas hésité à laisser un petit mot.
Si le groupe est à présent au complet avec l’arrivé d’un nouveau batteur dont on ne connaît pas encore l’identité, les Foo Fighters ont annoncé qu'ils allaient participer à de nombreux festivals de rock cette année encore comme : "Seah Hear Now", "Fuji Rock Festival", "Rock Am Ring", "Homecoming" ou encore "Boston Calling". Une rumeur de plus en plus persistante voudrait aussi qu'un nouvel album du groupe serait plus ou moins prêt, avec un nouveau batteur donc. Mais, on est certain que la mémoire de Taylor Hawkins ne les quittera certainement jamais...