Il y a quelques semaines le célèbre guitariste Mick Mars annonçait prendre sa retraite et arrêter les tournées avec Mötley Crüe. C’est John 5 qui a pris la relève de son confrère en jouant avec le groupe, ce vendredi 10 février, lors d’un show à Atlantic City, dans le New Jersey. Si le petit nouveau était plutôt stressé à l’approche du concert, il a été le premier à monter sur scène, en saluant la foule qui lui a réservé un très bon accueil qui a dû le détendre un peu. Il fait dire qu'on n'est pas en face d'un inconnu. John 5 est connu pour avoir longtemps joué avec Marilyn Manson dont il était le cinquième membre du groupe ce qui explique son surnom. Il a aussi été le guitariste de Rob Zombie et compte six albums solo au compteur. Autrement dit, ce n'est pas un débutant...
Le bassiste Nikki Sixx s'est porté volontaire pour présenter la nouvelle recrue du groupe au public en plein milieu du concert. John 5 a alors fait un petit solo avant de lancer le medley de reprises de Mötley Crüe. Une chose est sûre le guitariste s’est éclaté tout le long du show en ajoutant des touches personnelles à certains morceaux avec des nouvelles tournures et des nouveaux solos qui ont fortement plu au public. Sinon, il a "fait le job" comme on dit en restant fidèles aux interprétations "classiques" des plus grands morceaux du groupe.
Ce spectacle a été fait en amont de leur tournée mondiale de 2023. N’oubliez pas que Mötley Crüe sera le 16 juin prochain au Hellfest en France, le 18 juin pour Graspop Metal Meeting en Belgique et encore le 27 juin pour Stockholm Arena en Suisse.