On ne déplace pas Paul McCartney comme ça. Non pas que l'ancien Beatles se la joue star, c'est juste que le musicien est hyper sollicité et que son emploi du temps est chargé et qu'il n'est pas extensible. Alors quand l'animateur James Corden pense à lui pour participer à son fameux "Carpool Karaoké" (une émission qui se passe en voiture et dans lequel l'invité et l'hôte chantent des chansons et font une interview, NDLR), il lance l'invitation. Il ne savait pas qu'il partait pour un véritable parcours du combattant comme il l'a raconté il y a peu.
"Il m’a dit : "Je suis partant, je vais le faire, j’ai hâte. Puis, environ un mois plus tard, le message nous est parvenu qu’il avait annulé, qu’il ne voulait pas le faire. Il s’était désisté pour une raison quelconque. Puis il est revenu à la charge deux semaines plus tard. Et puis environ huit ou neuf jours avant le départ pour Liverpool pour le tournage – c’était une de ces nuits où je me suis réveillé vers 1 heure du matin, et j’ai fait ce que nous ne devrions pas faire, à savoir checker les messages sur mon téléphone – il y avait un e-mail disant, " Ecoutez, je suis désolé, je ne sais pas comment écrire ça, Paul a changé d’avis. Il pense que ce n’est pas la bonne chose pour lui en ce moment. Il aimerait le faire un jour mais pas maintenant. J’ai dit : 'Je respecte complètement votre décision de ne pas le faire, mais j’ai besoin que vous compreniez les conséquences pour notre émission'."
Bien que vexé par la rebuffade de l'artiste et de son équipe, James Corden a insisté. Aussi pour des raisons économiques. Difficile en effet de déplacer une équipe sans revenir avec un résultat fini.
"Je vous garantis, je vous promets, que ce sera génial. Et la raison pour laquelle ce sera génial, c’est parce que vous êtes Paul McCartney. Et le lendemain, [McCartney] a dit : 'D’accord. Je suis désolé. J’ai juste eu une hésitation. Je suis de retour. Je vais le faire ".
Au final, l'émission, tournée dans les rues de Liverpool dans lequel ils ont entonné des tubes des Beatles a été une des plus vues sur YouTube.
Paul McCartney a ensuite envoyé un message à James Corden pour le remercier de l’avoir convaincu de faire l'émission et lui dire " qu’il s’était "éclaté" ! Tout est bien qui finit bien.